Pour optimiser la gestion de nos achats et marchés, nous avons choisi de nous doter en interne d’un nouvel outil « SESAME ». Ainsi, à partir de janvier 2021, les collaborateurs sont invités à formuler leurs demandes concernant les achats, moyens généraux et marchés (et aussi les sujets liés à la qualité) via l’outil SESAME.
Sur l’année 2021 de déploiement, 1 212 tickets ont été saisis par les collaborateurs Inolya, soit environ 5,5 tickets par jour à traiter.
Les tickets se répartissent comme suit :
Les demandes d’achat de fournitures et les demandes liées aux bâtiments administratifs représentent 62 % du volume des tickets.
Près de 57 % des collaborateurs de l’entreprise ont utilisé SESAME – Moyens généraux au cours de l’année 2021. Ce taux est satisfaisant pour une année de déploiement.
Près de 38 % des tickets sont adressés par des assistantes de direction (en majorité des agences). Ce chiffre confirme que ce public est notre principal relais interne et qu’il faut soigner la communication à leur intention.
L’étape « ATTRIBUTION DES MARCHES » est la phase du process Achat qui génère le plus de demandes de conseil de la part des services acheteurs, avec 29 % des tickets 2021.
Le délai moyen de résolution des tickets est inférieur à 3 jours, ce qui démontre une très bonne réactivité du service commande publique.
1 212
tickets (demandes) saisis sur l’outil SESAME
5,5
tickets traités par jour en moyenne
70%
des tickets concernent les moyens généraux et 25% concernent les marchés
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