Rapport d’activité 2021

Gouvernance et relation aux parties prenantes

Enjeux
  • Optimiser le fonctionnement des instances de décision et des systèmes de management
  • Porter une attention particulière avec nos relations aux parties prenantes et à la prise en compte de leurs intérêts
Objectifs 2021
  • Contribuer à la politique habitat du Département du Calvados
  • Concrétiser le projet de rapprochement avec la SEMIVIR et la SAIEM de Bayeux, réussir l’intégration des 2 structures
  • Intégrer l’ensemble de nos projets transversaux dans notre dispositif « PPM » (Management de Portefeuille de Projets)
  • Poursuivre la digitalisation de nos pratiques
Une gouvernance transparente
Les 23 membres du Conseil d’Administration définissent les grandes orientations de l’Office, votent le budget et approuvent le compte financier.
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2 nouveaux rapprochements au 1er janvier 2021
Dans le cadre de la loi ELAN, nous avons fusionné avec la SEMIVIR (Société d’Economie Mixte de Vire) et la SAIM (Société Anonyme Immobilière d’Economie Mixte) de Bayeux au 1er janvier 2021.
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Poursuite de la réforme de la demande et des attributions de logements sociaux
La loi ALUR prolongée par les lois Lamy, Egalité et Citoyenneté et ELAN, a posé les grands principes d’une réforme, partagés par le Mouvement Hlm
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Qualité : une année de préparation intense !
Dès 2019, nous avons souhaité déployer un dispositif innovant d’amélioration continue de la qualité de service et de la relation clients en nous engageant dans la démarche de labellisation « Livia ».
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Enquêtes : du nouveau en 2021 !
Les enquêtes sont un élément important de notre démarche qualité, elles permettent de mesurer la satisfaction de nos clients et de mettre en place des actions correctives quand c’est nécessaire.
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Une année chargée pour le Lab by Inolya !
Le Lab by Inolya a été créé en 2019 dans le cadre de la nouvelle organisation d’Inolya. Le Lab by Inolya est un lieu innovant et autonome au service de l’ensemble des collaborateurs d’Inolya.
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Une communication interne soutenue
Dans une entreprise, la communication interne permet de fidéliser les collaborateurs et de renforcer le sentiment d'appartenance.
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Une nouvelle page Facebook Inolya pour nos locataires et prospects
Aujourd’hui, 60% des français se connectent chaque jour sur les réseaux sociaux et 35% des utilisateurs déclarent être devenus clients d’une marque en raison de sa présence sur les réseaux sociaux.
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Le travail de concertation avec les représentants de locataires
Afin de favoriser le développement de la concertation avec les représentants des locataires tel que le prévoient les textes en vigueur, il a été instauré au sein de l’Office, un Conseil de Concertation Locative.
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L’utilité sociale : des hommes et des femmes au service des populations fragiles
C’est quelque chose qu’on sait et qu’on répète, chez Inolya, nous logeons des personnes avant de gérer des résidences. L’humain est au cœur de notre métier de bailleur social.
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Informer les locataires et les accompagner de manière innovante
Afin d’informer nos locataires et futurs locataires sur leurs droits et les guider au quotidien, nous avons choisi d’utiliser un support de communication innovant, le « motion design ».
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Découvrez les temps forts de l’année 2021
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Promouvoir l’équilibre social des territoires
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Préserver l’environnement
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Contribuer à une économie durable 
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Valoriser les ressources humaines
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Gouvernance et relation aux parties prenantes
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