Rapport d’activité 2021

Valoriser les ressources humaines

Enjeux
  • Assurer l’équité d’accès et de conditions d’emploi
  • Soutenir l’employabilité et accompagner les parcours professionnels
  • Mettre en place des actions pour la santé et le bien-être des salariés
Objectifs 2021
  • Déployer des outils de gestion des compétences
  • Mettre en place un accord télétravail
  • Finaliser le déploiement du plan d’actions issu de la tournée « 1 an après où en est-on ?»
  • Engager la réflexion sur l’aménagement du futur siège social
  • Faire monter en compétences le management par la confiance et le management à distance
La méthode « P.A.CO » : accompagner les collaborateurs pour les aider à évoluer
Le « P.A.CO » ou Parcours d’Accompagnement des Collaborateurs, est un outil RH qui se définit comme un calendrier annuel récurrent pour la gestion de carrière des collaborateurs.
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Un accord télétravail pour favoriser la qualité de vie au travail de nos collaborateurs
Le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail, qui aurait pu être exécuté dans les locaux de l’employeur, est effectué hors de ces locaux.
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De nombreux recrutements et promotions internes
En 2021, l’effectif moyen (CDI) d’Inolya était de 373 collaborateurs, contre 356 en 2020.
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Former nos collaborateurs tout au long de leur carrière
En 2021, que ce soit en présentiel ou à distance, la formation de nos collaborateurs a continué puisque 93% de l’effectif a bénéficié d’au moins une journée de formation.
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Inolya s’engage pour l’égalité professionnelle hommes/femmes
La politique d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes contribue à l'égalité des chances et de traitement dans l'entreprise.
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Un outil d’accueil pour les nouveaux collaborateurs
Un recrutement ou une mutation interne réussie passe par une intégration bien préparée !
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Le dialogue social
Nous savons depuis longtemps le bien-être des collaborateurs est un prérequis pour obtenir de belles performances au quotidien et offrir un service client de qualité.
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Le déménagement de l’agence de Caen
À terme, l’agence de Caen doit intégrer le programme neuf situé quai Vendeuvre à Caen (avec le siège social)
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Guider les collaborateurs et les accompagner en cas d’agression
Lors de la tournée des agences « 1 an après où en est-on ? », des problématiques liées à la sécurité lors de l’accueil du public et/ou de clients, ont été soulevées par certains collaborateurs.
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Favoriser la connaissance réciproque des métiers et les relations interservices
Pour favoriser le sentiment d’appartenance et la cohésion d’équipes, nous mettons régulièrement en avant nos collaborateurs et les grands projets de l’Office.
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Découvrez les temps forts de l’année 2021
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Promouvoir l’équilibre social des territoires
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Préserver l’environnement
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Contribuer à une économie durable 
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Valoriser les ressources humaines
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Gouvernance et relation aux parties prenantes
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