Rapport d’activité 2022

Promouvoir l’équilibre social des territoires

Enjeux
  • Contribuer à l’offre de logements et au cadre de vie des territoires
  • Répondre aux besoins et aux attentes des locataires
  • Contribuer à la mixité et au développement social des territoires
Objectifs 2022
  • Obtenir 250 décisions de financement et anticiper la programmation 2023/2024
  • Engager les premières opérations OFS-BRS
  • Poursuivre nos opérations de renouvellement urbain à Caen, Lisieux et Honfleur
  • Finaliser et partager les bonnes pratiques de relation clients
  • Déployer des projets orientés clients (extranet, états des lieux dématérialisés)
  • Expérimenter les points d’accueils
LUC S MER 27 rue du Bout Varin -eb-bd 21
Développer notre offre de logements
Pour répondre à la forte demande de logements, nous construisons chaque année des programmes neufs sur le tout le territoire du Calvados. En 2022, nous avons investi 44,8 millions d’Euros dans la construction neuve.
Découvrir
CAEN-Le Mora-interview PARQUET et BERHI-28 02 2023
Inolya, premier attributaire de logements sociaux du Calvados
La demande de logement social est en augmentation constante depuis plusieurs années dans le Calvados. Dans ce contexte tendu, Inolya reste le premier attributaire de logements sociaux du département !
Découvrir
Nos équipes engagées face à l’augmentation significative des impayés
Selon une enquête de l’USH (Union Sociale de l’Habitat) : près de la moitié des bailleurs sociaux a enregistré une hausse significative (plus de 10% par rapport à 2021) du nombre de locataires ayant accumulé plus de 3 mois de dette de loyer en 2022.
Découvrir
De très bons résultats pour le CRC !
Mis en place en janvier 2021, le Centre de Relation Clients est désormais un pilier essentiel de l’organisation d’Inolya et un outil majeur pour offrir un service client de qualité.
Découvrir
Créer du lien social avec nos locataires
La proximité fait partie de l’ADN d’Inolya. C’est pourquoi nous mettons en place depuis de nombreuses années, des animations et des initiatives pour et avec nos clients, directement en pieds d’immeubles.
Découvrir
Expérimenter de nouveaux points d’accueil pour nos clients
Dans une démarche d’amélioration continue de notre service clients et pour appuyer la proximité que nous souhaitons entretenir avec nos locataires, nous avons décidé d’expérimenter la mise en place de points d’accueil. 
Découvrir
Le partenariat avec EDF Solidarité continue !
Inolya est le premier bailleur social de l’Ouest à avoir engagé un partenariat avec EDF Solidarité, pour la prévention et l’information des ménages les plus modestes.
Découvrir
ENVOL’TOIT : un dispositif mis en place pour accompagner les jeunes adultes anciennement confiés à l’ASE
Le projet “Envol’ toît” a vu le jour dans le même contexte que le projet “Relève’toit” (à destination des victimes de violences conjugales et familiales), suite à un appel à projets au niveau régional du Fonds National d’Accompagnement Vers et Dans le Logement (FNAVDL). 
Découvrir
Inolya s’engage pour accompagner les victimes de violences familiales
L’accès à un logement est une des premières problématiques qui se posent aux victimes de violences intrafamiliales.
Découvrir
Un nouveau site Internet www.inolya.fr et un nouvel Extranet clients
Pour mieux répondre aux attentes des internautes et faciliter la navigation des utilisateurs, un nouveau site www.inolya.fr a été mis en ligne en septembre 2022.
Découvrir
Découvrez les temps forts de l’année 2022
Découvrir
Promouvoir l’équilibre social des territoires
Découvrir
Préserver l’environnement
Découvrir
Contribuer à une économie durable 
Découvrir
Valoriser les ressources humaines
Découvrir
Gouvernance et relation aux parties prenantes
Découvrir