Rapport d’activité 2021

Promouvoir l’équilibre social des territoires

Enjeux
  • Contribuer à l’offre de logements et au cadre de vie des territoires
  • Répondre aux besoins et aux attentes des locataires
  • Contribuer à la mixité et au développement social des territoires
Objectifs 2021
  • Réaliser un état des lieux et formaliser la politique autonomie d’Inolya
  • Déployer le Centre de Relation Clients (CRC)
  • Préparer la labellisation Livia®
  • Poursuivre le développement de notre offre de logements
  • Poursuivre nos opérations de renouvellement urbain
  • Définir et mettre en œuvre un plan d’amélioration de la tranquillité résidentielle
  • Obtenir l’agrément OFS (Organisme Foncier Solidaire)
  • Poursuivre et/ou engager les projets relatifs aux services aux locataires
Le développement de notre offre de logements
Pour répondre à la forte demande de logements dans le département, nous construisons et livrons chaque année de nouveaux programmes sur tout le territoire.
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Répondre à la demande et attribuer des logements
Dans le Calvados, plus de 25 000 ménages sont en attente d’un logement social (demandes enregistrées dans le fichier départemental de la demande).
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Des produits spécifiques pour répondre aux besoins des populations les plus fragiles
En tant que bailleur social et Office Public de l’Habitat du Calvados, notre mission est d’offrir un logement de qualité au plus grand nombre, y compris aux populations les plus fragiles. 
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Vers une politique Autonomie Inolya !
Nous nous engageons à mettre en place une stratégie Autonomie pour les années à venir
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Le recouvrement et les impayés : des résultats stables grâce au travail de prévention et d’accompagnement des équipes
Dès le premier confinement en mars 2020, nos équipes d’accompagnement social se sont fortement mobilisées pour aller au-devant des locataires fragilisés par la crise sanitaire.
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CRC : Une première année très prometteuse !
Après un déploiement reporté (à cause du COVID) et échelonné, le CRC (Centre de Relation Clients) est en place depuis janvier 2021.
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Favoriser l’accession à la propriété
L’OFS (Organisme de Foncier Solidaire) a pour objectif de permettre le développement d'une offre de logements en accession, durablement abordables
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Assurer la tranquillité résidentielle de nos locataires
Ce qui nous démarque d’autres bailleurs, c’est l’attention que nous portons à nos clients. Nous logeons des personnes avant de gérer des résidences.
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Des actions de proximité mises en place pour créer du lien 
Tout au long de l’année, nous mettons en place des actions de proximité pour promouvoir le lien social et aller à la rencontre de nos clients directement en pieds d’immeubles.
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Les visites virtuelles : un nouveau service pour nos clients !
Afin de faciliter la commercialisation de nos logements et d’offrir un nouveau service à nos (futurs) locataires, les commerciaux ont commencé à utiliser un nouvel outil de visite virtuelle des logements dès 2021.
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« RELEVE TOIT » : Inolya s’engage pour la lutte contre les violences conjugales et familiales
Le FNADVL (Fond National d’Accompagnement Vers et Dans le Logement) a lancé en 2021 un appel à projets pour mettre en place de nouvelles initiatives et de nouveaux partenariats qui répondent aux besoins spécifiques des populations fragiles.
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Un partenariat mis en place avec EDF pour lutter contre la précarité énergétique
Inolya est le premier bailleur social de l’Ouest à avoir engagé un partenariat avec EDF solidarité, pour la prévention et l’information des ménages les plus modestes.
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Découvrez les temps forts de l’année 2021
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Promouvoir l’équilibre social des territoires
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Préserver l’environnement
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Contribuer à une économie durable 
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Valoriser les ressources humaines
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Gouvernance et relation aux parties prenantes
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