Rapport d’activité 2023

Valoriser les ressources humaines

Enjeux
  • Assurer l’équité d’accès et de conditions d’emploi
  • Soutenir l’employabilité et accompagner les parcours professionnels
  • Mettre en place des actions santé et le bien-être des salariés
Objectifs 2023
  • Finaliser la négociation de l’accord QVCT, intégrant le télétravail
  • Finaliser la démarche d’assermentation de nos personnels de proximité
  • Poursuivre le développement de l’alternance engagé en 2022
  • Achever le déploiement du nouveau SIRH
  • Déployer le plan d’action suite au lab Inolya « la parole aux gardiens »
  • Poursuivre le projet de notre futur siège social
L’alternance : un bilan très positif !
Pour la première fois, une promotion de 8 alternantes a intégré les équipes de l’Office en septembre 2022
pour une durée de 1 ou 2 ans, en agences et au sein de la Direction de l’Innovation et de la Construction Durable,
sur des postes de chargée de patrimoine, de gestionnaire clientèle et de conductrice d’opération.
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Les élections des représentants du personnel
Le Comité Social et Économique (CSE) est l’instance de représentation du personnel dans l’entreprise. Les mandats des représentants du personnel élus au CSE prenaient fin le 3 décembre 2023. Nous devions donc renouveler l’intégralité de la délégation du personnel.
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Développer les compétences de nos équipes
Nous accompagnons chaque année nos équipes en mettant en place un plan de formation adapté aux besoins
de l’entreprise et au développement de leurs compétences.
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Des mouvements de personnels plutôt stables en 2023
L’année 2023 a été marquée par l’embauche de 25 nouvelles recrues en CDI en 2023, 24 évolutions de carrière en interne et 23 recrues en CDD.
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Assermentation : un bilan positif pour les collaborateurs concernés !
Afin de renforcer la qualité de service apportée à nos clients et favoriser la tranquillité résidentielle, nous avons initié en 2021 un projet « assermentation » de nos collaborateurs.
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Améliorer les conditions de travail de nos gardiens
Les gardiens d’immeuble ont un rôle fondamental dans notre organisation car ils sont souvent les premiers interlocuteurs de nos clients.
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Accompagner les collaborateurs tout au long de leur carrière
Le P.A.CO (Parcours d’Accompagnement des Collaborateurs) est un process RH mis en place pour accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière. Il s’appuie sur 3 temps forts annuels : les comités de carrière, les entretiens annuels et les revues salariales.
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Dialogue social : une année record !
Chez Inolya, les rencontres entre la direction et les instances représentatives du personnel sont régulières. Pour chaque nouveau projet, le CSE est informé ou consulté, et plusieurs accords sont négociés chaque année pour les collaborateurs.
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L’AFEST : un dispositif innovant de formation sur le terrain
Dans le cadre d’un appel à projets initié par la Région Normandie, nous nous sommes associés au GRETA pour expérimenter le nouveau dispositif de formation « AFEST » ou « Action de Formation En Situation de Travail ».
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Favoriser la qualité de vie au travail et le bien-être de nos équipes
La symétrie des attentions est un concept auquel nous croyons fortement chez Inolya. Elle repose sur le principe fondamental selon lequel la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est symétrique de la qualité de la relation de cette entreprise avec l'ensemble de ses collaborateurs.
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Découvrez les temps forts de l’année 2023
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Inolya - Rapport de 2023
Promouvoir l’équilibre social des territoires
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Préserver l’environnement
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Contribuer à une économie durable 
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Valoriser les ressources humaines
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Gouvernance et relation aux parties prenantes
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