Rapport d’activité 2021

Le travail de concertation avec les représentants de locataires

Rapport d’activité 2021 / Gouvernance et relation aux parties prenantes / Le travail de concertation avec les représentants de locataires

Afin de favoriser le développement de la concertation avec les représentants des locataires tel que le prévoient les textes en vigueur, il a été instauré au sein de l’Office, un Conseil de Concertation Locative (délibération du Bureau du 22 novembre 2002).

Être à l’écoute des locataires et prendre en compte leur avis

Le Conseil de Concertation Locative a pour objectif de favoriser les relations locatives en instaurant un débat sur les sujets intéressant la vie des résidences, les conditions d’habitat et le cadre de vie (à l’exception de ce qui relève de la compétence du Conseil d’Administration).

Les sujets peuvent concerner notamment :

En outre, le Conseil de Concertation Locative a la compétence pour négocier et conclure tout accord collectif relatif aux sujets ci-dessus mentionnés.

Les associations nous font connaître les souhaits des locataires sur des sujets d’intérêt collectif. Elles sont invitées à donner leur avis sur tout sujet concernant la vie des programmes et elles sont concertées sur des sujets ou évènements touchant à leur gestion.

Une concertation active en 2021

La concertation avec les représentants des locataires s’est poursuivi en 2021, en maintenant le rythme des années précédentes :

Des Conseils Locaux de Concertation ont aussi été organisés dans les territoires afin de traiter des questions relatives à la vie des résidences et des projets envisagés.

2

Conseils de Concertation
Locative pléniers

6

Conseils de Concertation
Locative thématiques

8

Conseils Locaux de
Concertation

Partager cette page

Promouvoir l’équilibre social des territoires
Découvrir
Préserver l’environnement
Découvrir
Contribuer à une économie durable 
Découvrir
Valoriser les ressources humaines
Découvrir
Gouvernance et relation aux parties prenantes
Découvrir