Rapport d’activité 2021

Une nouvelle page Facebook Inolya pour nos locataires et prospects

Rapport d’activité 2021 / Gouvernance et relation aux parties prenantes / Une nouvelle page Facebook Inolya pour nos locataires et prospects

Aujourd’hui, 60% des français se connectent chaque jour sur les réseaux sociaux et 35% des utilisateurs déclarent être devenus clients d’une marque en raison de sa présence sur les réseaux sociaux. Après Twitter et Linkedin (destinés à une cible plus institutionnelle), nous avons décidé de lancer une page Facebook « Inolya », destinée principalement à nos clients et nos prospects.

Un nouvel outil de communication digitale

Un audit de nos outils de communication digitale (site Internet, réseaux sociaux, blog …) a été réalisé en 2020. A la suite de cet audit, une nouvelle stratégie s’est dessinée incluant la création d’une page Facebook propre à Inolya.

La page Facebook Inolya : une nouvelle stratégie pour notre communication digitale

Cette nouvelle page Facebook a comme objectifs :

  • Développer la notoriété de l’organisme, grâce à une communication dynamique sur le réseau social incontournable qu’est Facebook.
  • Valoriser nos logements et nos services auprès de la communauté : pour transformer les internautes en prospects, et les prospects en clients.
  • Fidéliser les locataires et créer de l’engagement.
  • Informer et mettre en lumière nos valeurs (proximité, innovation et responsabilité) et nos initiatives (notamment RSE)

Pour attirer les internautes, la ligne éditoriale de la page Facebook mêle contenus informatifs et divertissants. Ainsi, plusieurs thématiques sont abordées, nos projets/initiatives et offres de logements bien sûr, des sujets sur le logement social en général, mais aussi des contenus ludiques et distrayants.

3 574

abonnés
(au 31/12/2021)

7,08%

Taux d’engagement moyen

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