Rapport d’activité 2021

L’expérimentation d’une solution de télématique pour gérer notre flotte automobile

Rapport d’activité 2021 / Préserver l’environnement / L’expérimentation d’une solution de télématique pour gérer notre flotte automobile

Le renouvellement du parc automobile initié en 2019 avait mis en avant plusieurs problématiques concernant la gestion de celui-ci :

C’est pourquoi nous avons choisi de nous doter d’une solution de télématique embarquée.

Une solution complète et automatisée pour une conduite plus sereine

Cette solution mise en place en 2021 doit notamment permettre de :

Depuis le mois de mai 2021, la réservation de nos véhicules se fait via une application de télématique embarquée

Outre le « Driver Connect » qui permet aux conducteurs de s’identifier, une application a été mise à disposition pour réserver les véhicules et surtout bénéficier de conseils adaptés pour une conduite apaisée et moins énergivore en carburant.

L’outil opérationnel au 1er trimestre 2021, a aussi permis d’optimiser la gestion de l’entretien et de la maintenance des véhicules pour plus de sécurité.

D’autres alternatives proposées aux collaborateurs

En parallèle et toujours dans une démarche responsable, d’autres moyens de déplacement plus « doux » sont proposés aux collaborateurs comme :

  • Des voitures électriques pour certains de nos gardiens
  • Des vélos électriques. 
De nouveaux vélos à assistance électrique destinés à nos collaborateurs 

Notre flotte se compose de

118 voitures

dont 10 voitures électriques

13 vélos

à assistance électrique (VAE)

Le 10:45 : La thématique des véhicules

Partager cette page

Promouvoir l’équilibre social des territoires
Découvrir
Préserver l’environnement
Découvrir
Contribuer à une économie durable 
Découvrir
Valoriser les ressources humaines
Découvrir
Gouvernance et relation aux parties prenantes
Découvrir