Ce qui nous démarque d’autres bailleurs, c’est l’attention que nous portons à nos clients.
Nous logeons des personnes avant de gérer des résidences.
La qualité de vie de nos locataires est donc au cœur de nos priorités.
Au-delà de nos services et de l’accompagnement social dont peuvent bénéficier nos clients tout au long de leur vie dans nos logements, nous souhaitons tout mettre en œuvre pour leur apporter confort et tranquillité au quotidien.
En 2021, un expert métier tranquillité résidentielle et sûreté a été recruté. La création de ce nouveau poste a permis de mettre en place diverses actions dédiées à améliorer la tranquillité résidentielle de nos locataires.
Parmi ces actions, plusieurs grands axes se dégagent :
L’assermentation a été proposée à l’ensemble du personnel de terrain. Parmi ces collaborateurs, 50 se sont portés volontaires. Ils ont tous été par la suite reçus individuellement par un jury interne à Inolya.
Les collaborateurs sélectionnés par ce jury vont désormais suivre une formation obligatoire d’une journée et demie. Celle-ci leur apprendra les bases du système judiciaire français, le rôle du garde particulier assermenté dans ce système et la composition d’une infraction pénale.
Les dossiers individuels seront ensuite transmis à la Préfecture pour demande d’agrément.
Les actions préventives et correctives à appliquer pour assurer la tranquillité et la sécurité de nos locataires ont été identifiées. Un pilotage et un suivi de ces actions sont désormais en place.
En parallèle, les collaborateurs sont accompagnés en cas d’incivilités ou d’agressions. Notre expert tranquillité résidentielle participe également à la médiation dans le cadre de conflits ou de troubles de voisinage.
La qualité de vie de nos locataires est au cœur de nos priorités.
En 2021, un audit a été réalisé sur le patrimoine pour recenser les besoins en sûreté. Des sites ont été identifiés et validés. L’installation de la vidéosurveillance y sera réalisée en 2022 dans le respect des injonctions RGPD, à savoir informations des locataires et panneaux de surveillance.
L’Union Sociale pour l’Habitat (représentation nationale du mouvement HLM) a créé et testé en 2021 une application permettant de recueillir et de suivre les faits d’incivilités. Celle-ci devrait nous permettre de recenser et de cartographier les faits pour pouvoir agir plus efficacement. D’autres solutions sont en cours d’expérimentation.
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Expert est dédié à la
tranquillité et la sûreté résidentielle
50
Collaborateurs volontaires
pour l’assermentation
+ de 46 000 €
Investis
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