Rapport d’activité 2021

Le dialogue social

Rapport d’activité 2021 / Valoriser les ressources humaines / Le dialogue social

La prise en compte des intérêts de nos collaborateurs est un enjeu prioritaire. Nous savons depuis longtemps que le bien-être des collaborateurs est un prérequis pour obtenir de belles performances au quotidien et offrir un service client de qualité.

Le dialogue social s’effectue avec deux instances différentes : Le CSE et le délégué syndical.

Notre CSE (Comité Social et Économique) est informé en avant-première et consulté sur de nombreux projets tout au long de l’année. Des échanges réguliers sont organisés entre la Direction et les partenaires sociaux afin que leur avis et donc celui des collaborateurs soit pris en compte.

La politique d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes contribue à l’égalité des chances et de traitement dans l’entreprise.

En 2021, nous avons échangé entre autres sur la gestion de la crise sanitaire mais aussi sur la qualité des conditions de travail de nos collaborateurs.

  • 7 accords ont été signés avec la délégation syndicale : 4 sur les salaires ou accessoires de salaire, un sur le droit syndical, un sur l’égalité professionnelle et un sur le télétravail.
  • 13 réunions ont eu lieu avec le CSE, alors que seulement 10 étaient programmées, dont 4 ont porté sur les problématiques d’hygiène et de sécurité conformément aux dispositions légales en la matière.

Nous avons signé 2 accords majeurs en 2021 :

7

accords
signés en 2021

13

réunions
avec le CSE

1,39%

de la masse salariale
dédiés au CSE

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