Le télétravail désigne toute forme d’organisation du travail dans laquelle un travail, qui aurait pu être exécuté dans les locaux de l’employeur, est effectué hors de ces locaux, de façon régulière et volontaire, en utilisant les technologies de l’information et de la communication.
Dès le début de la crise sanitaire en mars 2020, nos équipes ont pu continuer à travailler grâce à la mise en place rapide du télétravail.
Si ce télétravail contraint et soudain (nous n’avions pas tous le matériel adapté à l’époque) a pu être difficile pour certains (surtout le télétravail à temps complet), il a été apprécié par d’autres.
C’est pourquoi la Direction Générale a souhaité étendre ce dispositif de télétravail et négocier un accord avec les représentants du personnel.
L’accord collectif sur la mise en place du télétravail chez Inolya a été signé par le Directeur Général et la Déléguée Syndicale le 31 août dernier.
Il a pris effet à compter du 1er novembre 2021.
Cet accord s’inscrit dans une démarche de double volontariat. Il peut être mis en œuvre à la demande du collaborateur (mais il n’a pas l’obligation de le demander) et après accord du manager en fonction des contraintes organisationnelles.
Hormis les postes de gardien et d’employé d’immeuble, incompatibles avec ce type d’organisation du travail, les salariés répondant aux critères suivants peuvent prétendre au télétravail :
Cet accord télétravail marque notre volonté de mettre en place des actions favorisant la qualité de vie au travail (temps de trajets diminués, moins de stress, flexibilité …).
40 jours de télétravail par an pour chaque collaborateur (s’il le souhaite)
Partager cette page