Chez Inolya, nous avons un dicton : « Si nous le faisons pour eux, nous le faisons avec eux ». C’est pourquoi, il est essentiel pour nous d’entretenir un dialogue constant et une concertation régulière avec les représentants de nos locataires. Ces échanges, qui nous permettent de prendre en compte leurs besoins et leurs attentes, sont indispensables à notre bon fonctionnement.
CCL
Conseil de Concertation Locative
Le Conseil de Concertation Locative (CCL) permet d’échanger avec les représentants des locataires élus, afin de discuter des sujets qui impactent directement nos clients. Les associations locatives relayent les attentes et préoccupations des locataires sur des thématiques d’intérêt collectif.
Les discussions et réflexions menées au sein du CCL contribuent à orienter notre stratégie, notamment en ce qui concerne le traitement des réclamations, l’amélioration des cahiers des charges de construction ou encore la mise en place de mesures en faveur du développement durable.
Les sujets peuvent concerner notamment :
En 2023, nous avons poursuivi notre partenariat avec les représentants des locataires :
2
CCL pléniers – bilan semestriel des activités de l’Office (vacants, IDR, bilan charges locatives, budgets etc…)
9
CCL thématiques
14
CLCL (Conseils Locaux de Concertation Locative) en agences
Les sujets des CCL thématiques portaient notamment sur :
D’autre part, les associations de locataires ont été associées à la mise à jour du cahier des prescriptions sur la construction neuve en participant à 3 ateliers.
Afin de coconstruire notre stratégie biodiversité, nous avons invité nos représentants locataires à répondre à une enquête et à participer à un atelier participatif.
De plus, nous les invitons désormais à nos visites “VIP”, habituellement réservées à nos collaborateurs, afin qu’ils puissent découvrir en avant-première certaines opérations de construction neuve et de réhabilitation avant la remise des clés.
Partager cette page