La RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est désormais inscrite dans notre stratégie d’entreprise. C’est un enjeu majeur, qui fait l’objet d’une feuille de route formalisée, qui se décline notamment à travers notre Stratégie Bas Carbone et notre stratégie biodiversité.
Elle fait partie intégrante de notre quotidien et nous réfléchissons systématiquement à notre impact environnemental, social et économique (les 3 piliers de la RSE) dans chacune de nos actions.
Notre ambition est de devenir un acteur de référence du logement social en la matière, c’est pourquoi nous nous efforçons de partager cette préoccupation relative à la RSE avec toutes nos équipes, à tous les niveaux de l’entreprise.
Les enjeux de la RSE sont parfois jugés éloignés de la réalité du terrain. Pour aider nos collaborateurs à s’approprier ces sujets, nous communiquons régulièrement en interne : mise en avant d’initiatives, indicateurs, feuille de route, nouveaux projets … la RSE est partout chez Inolya et notre objectif est de la mettre en avant.
Articles de news internes, actualités sur notre site Internet, épisodes de notre web série le 10:45 … les supports et les formats se sont multipliés en 2023 !
Pour parler RSE, mais aussi Stratégie Bas Carbone et biodiversité, nos experts métiers se sont rendus dans nos 7 agences et dans toutes les directions en début d’année pour présenter la stratégie d’Inolya, les enjeux et objectifs des années à venir, sous un format très pédagogique.
L’objectif était de favoriser l’émergence de prises de conscience et de prendre le temps nécessaire pour échanger sur ces sujets avec l’ensemble des collaborateurs, tous métiers confondus.
Cette initiative a été très appréciée de l’ensemble des équipes.
Chaque année, un séminaire dédié aux managers est organisé. Pour la première fois, cet événement d’une journée a entièrement été dédié à la thématique de la RSE.
Nous communiquons régulièrement sur ces sujets en interne mais nous devons aussi nous appuyer sur notre communauté managériale pour garantir l’atteinte de nos objectifs en matière de RSE dans les années à venir.
Après une matinée d’interventions et d’échanges animés sur la RSE, notre Stratégie Bas Carbone et la biodiversité, les managers ont participé à l’activité « la fresque du climat » et « nos vies bas carbone ». Ces animations ont été très impactantes et ont permis de faire émerger une prise de conscience générale de la situation actuelle et de l’urgence de faire « bouger les choses ».
Les objectifs ont été atteints puisqu’à la suite de ce séminaire :
98% des managers se disent prêts à sensibiliser davantage les équipes à ces sujets.
Partager cette page