Rapport d’activité 2023

Les Points Accueil : l’heure du premier bilan !

Rapport d’activité 2023 / Promouvoir l’équilibre social des territoires / Les Points Accueil : l’heure du premier bilan !

Depuis la fin de l’année 2022, nous expérimentons la mise en place de Points Accueil à Ouistreham et Mézidon-Vallée d’Auge. Ces Points Accueil ont été implantés dans des communes éloignées de nos agences et dans des zones où nous avons plus de 500 logements, à Mézidon-Vallée d’Auge et Ouistreham.

Depuis un an, nous expérimentons les points d’accueil afin d’améliorer notre proximité et notre service clients.

L’objectif de ces points d’accueil est de proposer un lieu d’accueil physique et des permanences pour orienter et informer nos locataires dans leurs demandes administratives et techniques, traiter, réceptionner et transmettre des documents (chèques, justificatifs, enquête…).

Les Points Accueil permettent également à nos équipes de recevoir sur rendez-vous nos clients (médiation, signature de contrat, accompagnement social), prospects (commercialisation) et prestataires.

Des enquêtes clients avaient été mise en place en amont des ouvertures auprès des locataires concernés pour définir les horaires de permanence. Une information a ensuite été faite au travers de campagnes spécifiques e-mail et SMS. Des articles dans notre magazine des locataires « Proche de vous », sur notre site Internet et dans les Espaces Client sont venus compléter ce dispositif.

Le 1er bilan un an après

Les heures de permanences sont assurées par nos Gardiens qui ont préalablement été formés. 1 an après l’ouverture des points d’accueils, une enquête a été réalisée et un premier bilan a été dressé :

Suite au retour d’expérience, des plans d’action ont été réfléchis pour 2024 par les unités de gestion concernées avec notamment :

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